RSE

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est une démarche intégrant les préoccupations sociales, sociétales et environnementales dans l’organisation et les activités des entreprises. La société BRIOIS, consciente des enjeux climatiques et environnementaux, a mis en place une stratégie RSE couvrant les aspects environnementaux, sociaux et économiques, afin de promouvoir un développement durable.

Réduction de l'impact environnemental :

BRIOIS met en place des mesures pour diminuer ses émissions de gaz à effet de serre, optimiser sa consommation d’énergie et promouvoir les énergies renouvelables. Le monitoring de nos consommations, le changement de nos éclairages, la mise à disposition de trottinettes électriques, ou l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides font d’ailleurs partie de nos derniers engagements réalisés pour contribuer à réduire notre impact sur l’environnement.

Promotion des éco-gestes :

Notre société encourage tous ces collaborateurs à adopter des gestes écologiques, comme le tri des déchets, la réduction de la consommation de papier et l’utilisation de vaisselle jetable. Un mug en céramique offert à chaque nouvel employé, une machine à café à grain, des poubelles de tri identifiées, la mise en place d’un potager collectif, l’incitation à la dématérialisation et la réutilisation de papier imprimé sont autant d’exemples d’actions écologiques mises en place dans notre société.

Bien-être des salariés :

L’entreprise place en haut-lieu le bien être de chaque salarié, ainsi que la cohésion de groupe, ciment de l’esprit familial de l’entreprise par différentes actions. Nous valorisons en effet les relations internes et le bien-être des employés par des actions comme la prévention santé, la mise en place d’espaces de pause et l’organisation de moments conviviaux. Chaque année, l’arrivée de l’Eté annonce une journée de détente prochaine entre collaborateurs où l’entreprise organise repas et jeux.

Soutien à l'économie locale :

BRIOIS privilégie le recrutement local, la collaboration avec des partenaires locaux et la participation au développement économique de la région. Dans un bassin d’emploi, en reconversion économique, possédant encore un fort taux de chômage (plus de 10%, et supérieur à la moyenne nationale), l’entreprise est soucieuse de recruter ses salariés dans ce bassin d’emploi, quitte à les former.

Optimisation de la logistique et des communications :

L’entreprise favorise les circuits-courts, exige des livraisons optimisées et préfère les communications dématérialisées pour réduire son empreinte carbone. Afin d’optimiser nos livraisons, et ainsi réduire les émissions de gaz à effet de serre qu’émettent, notre activité économique, par nos livraisons impératives à notre production, nous exigeons de nos fournisseurs qu’ils livrent notre matière première, dans des camions à 85% de taux de remplissage minimum.