Rachat de la beurrerie Agral par la société Briois : Un enjeu commun, une fusion stratégique

En cette année 2024, une acquisition majeure a marqué notre histoire et plus largement le secteur de l’emballage et du conditionnement du beurre : le rachat de la société Agral basée en Belgique. Cette fusion stratégique entre nos deux entités vise à renforcer et accroître nos positions en partageant nos compétences et savoir-faire, comme une évidence au regard du passé des 2 entreprises.

Même activité, forces complémentaires.

Fondée il y a plus de cinquante ans, Agral a surtout orienté son activité d’emballage et de conditionnement de beurre à l’exportation. Plusieurs facteurs ont motivé cette acquisition mais la complémentarité des deux entreprises familiales y a joué un rôle crucial. Briois et Agral viennent ainsi créer une offre de produits riche et variée, capables ensemble de répondre aux demandes d’un marché toujours plus globalisé et hyperspécialisé.

Briois & Agral…Plus d’une douzaine de formats réunis !

Et autant d’aspects positifs à la suite de cette fusion. Mutualisant des achats, partage des ressources , des talents, augmentation de la part de marché, optimisation des opérations conjointes…une synergie qui ouvre de nombreuses perspectives de croissance à tout niveau.